Pour la fin d’année, la capitale du Souss donne rendez-vous amateurs de beau soleil et de sports nautiques à l’occasion du Jeep Agadir Open, prévu du 27 au 29 décembre courant.

Après trois éditions qui ont réuni près d’une centaine de riders marocains, le Jeep Agadir open de surf et bodyboard est de retour pour une fin d’année sous le signe du soleil. 64 compétiteurs parmi les meilleurs du circuit se défieront sur les vagues de la plage Imourane pour trois jours de compétition. Du vendredi 27 au dimanche 29 décembre prochain.

Organisée sur un format de tournoi à élimination, la compétition consistera en deux épreuves (surf et bodyboard) qui démarreront au stade des huitièmes de finale. À ce niveau de la compétition, les candidats se défieront sur des séries de 20 minutes, où ils devront mettre à contribution leur imagination pour dompter des vagues rebelles. Les séries se feront plus longues à mesure que la compétition évoluera : elles seront de 30 minutes pour les quarts de finale, et de 40 pour les demies et la finale.

 

À chacun son lot:
Les concurrents seront scindés selon leur âge, ce qui donnera lieu à deux compétitions parallèles. L’une pour les séniors, et l’autre pour les moins de 16 ans. Les frais de participation pour chaque participant ont été fixés à 300 dirhams par les organisateurs.

Chez les séniors, le vainqueur empochera 10.000 dirhams en plus du trophée. Le second recevra 5.000 dirhams et une combinaison de surf. Pour le troisième, ce sera un chèque de 3.000 dirhams et des accessoires de surf.

Chez les juniors, le vainqueur recevra une planche de surf, son dauphin, une combinaison, et le troisième un pack d’accessoires. Notons que la compétition sera parrainée par les champions marocains Brahim Iddouch et Ramzi Boukhiam, qui devraient partager leur expérience avec les plus jeunes.

 

Pour l’amour du sport…et du Souss
Le Jeep Agadir Open conforte la capitale du Souss comme destination privilégiée pour la pratique du surf, et des sports nautiques en général. Les conditions météorologiques qui permettent un ensoleillement de 300 jours par an s’y prêtent.

La province d’Agadir abrite d’ailleurs certains des spots les plus populaires auprès des amateurs de sports nautiques, notamment l’Anchor point, le Killer, La source, Dracula, ou encore le Devil’s Rock. Le mois de décembre marque d’ailleurs le début de l’affluence touristique dans la région, très appréciée pour ses plages (Agadir et Taghazout). Pas moins de 2000 personnes sont attendues cette année pour l’évènement, qui sera retransmis à la télévision à 30.000 téléspectateurs de par le monde.

 

source: h24info.ma